• Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Instagram
Gîtes de France Puy-De-Dôme

30 avenue Albert et Elisabeth 63000 Clermont-Ferrand

04.73.17.63.63

www.gites-de-france-puydedome.com

 

Contactez nous

Règle n°1 : ne pas oublier son appareil photo

méandre_auv_rhone_alpe.png

Belvédère de Queuille

Le belvédère de Queuille offre une vue panoramique sur le célèbre méandre de Queuille, immense boucle formée par la Sioule. Laissez votre voiture vers l'église de Queuille, l'accès se fait à pied.

Prévoyez 1h40 pour vous balader dans la vallée des Saints, à Boudes. Sur votre chemin, vous trouverez l'incroyable sentier des cheminées de fées, de grandes colonnes naturelles en roches friables.

chemind_es_fées_de_la_vallée_des_saint_d

Vallée des Saints

grottes du cornadore 2.JPG

Grottes du Cornadore

Découvrez le parcours rituel les Romains à travers les bains et thermes de l’époque aux grottes du Cornadore, alimentées par deux sources thermo-minérales. En passant par la salle tiède et chaude découvrez deux baignoires parfaitement conservées, et terminez par la salle froide. Avant d'entrer, les moins courageux pourront se munir d'un casque de chantier...

Visitez la grotte de la pierre de Volvic, ancienne galerie d’extraction, et plongez pour 1h15 dans les carrières au début du 20e. Le patrimoine volvicois se dévoile au fil des thèmes : fonctionnement d’une carrière, utilisations de la pierre, découverte de l’eau…

Zoom sur « la Pierre Éternelle » : une salle moderne où la parole est donnée aux artisans et artistes qui taillent, façonnent, sculptent cette pierre…

grotte volvic ┬®Prod03-028.jpg

Grottes de la pierre de Volvic

Jonas 5.JPG

Site troglodyte de Jonas

Le site troglodyte de Jonas fut au Moyen Âge un lieu de vie accueillant creusé dans la roche : un véritable village avec sa chapelle, son château, sa boulangerie…

Plus de soixante pièces sur quatre étages, permettaient d’accueillir jusqu’à 600 personnes. Découvrez ainsi un étrange château de pierre et une chapelle romane dont les fresques rupestres ont traversé le temps (Xe-XIe s).